Marketing & Communication B2B : Comment mettre en place une stratégie efficace !
Trop souvent, les entreprises mettent en avant les caractéristiques de leurs produits ou services pour essayer de convaincre leurs clients ou des prospects de leur faire confiance.
Aussi, les campagnes sont régulièrement mal ciblées ou destinées à un trop grand nombre de prospects différents.
Cependant, tout acheteur, qu’il soit professionnel ou particulier, choisit un produit ou un service sur base du ou des bénéfices qu’il peut en retirer personnellement. L’erreur fréquente est de vouloir mettre en avant les caractéristiques de son produit au lieu des avantages qu’il procure. On perd alors l’attention du client et il ne passe donc pas à l’acte d’achat. De plus certains ne voient pas les mêmes bénéfices pour le même produit.
Bien définir son client idéal et la proposition de valeur qu’on lui apporte sont donc des étapes indispensables pour développer ses ventes et connaître la croissance de son chiffre d’affaires.
A l’issue de l’accompagnement, vous aurez une stratégie marketing et de communication adaptée à votre modèle d’affaires qu’il soit B2B ou B2C et couronnée de succès grâce à plusieurs éléments concrets :
· Le profil de votre client idéal.
· Une proposition de valeurs unique et claire
· Une stratégie de communication adaptée
· Un tableau de bord de suivi
· Une augmentation de vos ventes
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